4 pattes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 pattes

Message par chris73 le Jeu 11 Juin - 22:00

Rappel du premier message :

bonsoir les amis!

Je vais vous faire une confidence....Depuis que la maudite Belleange m'a confié sa CX500 pour une petite révision,  je n'ai eu de cesse d'en trouver une...J'ai bien essayé de la lui racheter à moultes reprises, mais la belle ne voulais pas lâcher sa bête....
Qu'a  cela ne tienne, je trouverais....
Alors j'ai cherché....cherché.....cherché encore.....hésité.....quel modèle? ... 1200vmax? 750fzx? cx500? 500four? 750four? bmw r1200r?  j'épluche le net, je décortique, je coupe en quatre, je mesure, je pèse, je compte aussi..

Pour finalement jeter mon dévolu sur une japonaise de bientôt 37 ans, à savoir une jolie Honda cb 750 four F2 de 1978.
Dernière version de la 750 four classique, elle possède par rapport aux versions precedentes un freinage à 3 disques, un moteur peint en noir (touche racing à l'époque), un échappement 4 en 1, des roues à batons comstar, et quelques modifications mineures..

Elle est dans son jus, mais complète, fonctionnelle mais aura besoin d'une grosse révision, mais je ne suis pas pressé, je prendrais le temps qu'il faudra pour lui redonner toute sa jeunesse.

les photos:

à suivre!

Dernière édition par chris73 le Mar 16 Juin - 19:01, édité 1 fois
chris73

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 pattes

Message par Mike Bevilacqua le Mar 3 Mai - 12:05

lol! lol! lol! c'est vrai que maintenant tu dois avoir qu'une hate : rouler avec ton nouveau jouet Chris . Bah le temps n'était pas trop de la partie depuis quelques jours , il va s'améliorer apparemment à partir d'aujourd'hui . Ce n'est pas encore trop flagrant vers chez moi ou le soleil joue à cache cache et où la neige côtoie encore bien les sommets .
Notre ami Fabrice doit être retourné à son hibernation vu ce qu'il prend quand il neige habituellement ..... lol! lol! Sifle .
Perso j'ai remis les batteries des motos et je suis allé 3/4 fois au boulot avec . Je bricole la Shadow : retouches peintures et je dois commander une nouvelle plaque car la mienne fait pas très propre . Tiens je vais m'atteler ( pas à une remorque Rolling Eyes
lol! ) à la commander maintenant . Je connaissais un gars qui faisait des plaques sympas personnalisées mais il a fermé son bouclard , dommage . Je vais commander sur Mpadeco , on peut les personnaliser un peu .
Le nouveau standard est normalement 21 x 13 comme en Allemagne mais les 17 x 13 passent encore si la moto correspond à la date de la loi de la taille officielle .
Je vais donc reprendre une 17 x 13 .
Bon allez A+ et encore une fois Christophe t'as fait un sacré boulot Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce cheers1 Yves .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Mar 3 Mai - 20:20

j'avais fait la mienne chez Mpadeco aussi. Pouce
agnello de la scrunche

Message par garcimore le Lun 9 Mai - 12:30

Whouaa, joli travail !! Tu es mécanicien de métier ?

garcimore

Message par chris73 le Lun 9 Mai - 13:32

Salut Garcimore.

Je ne suis pas mécanicien, loin de là.
Mais j'ai toujours été passionné de mécanique.
Et de nos jours, avec un peu d'outillage, du bon sens et la mine d'infos qu'est internet, c'est vraiment à la portée de toute personne qui bricole un peu.

J'ai déjà parcouru 360 km à son guidon, et j'aime beaucoup.
A 500 km, je lui fais une vidange, verif de la tension des chailnes de transmission et distribution, et je demonterai les carters d'alternateur et selecteur de vitesse pour les remonter au joint en pate car j'ai un leger suintement d'huile à ce niveau.
Et changement des joints de fourche qui fuient aussi, et ça en sera fini.

À plus!
chris73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut