Hivernage de nos motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernage de nos motos

Message par Mike Bevilacqua le Mer 29 Oct - 5:47

Bien qu'il y ait parmi nous des irréductibles qui rouleront jusqu'au bout de l'hiver  ou du moins juqu'à que le temps le permette vraiment ( hein Mild ' Sifle lol! ) la période d'hivernage de nos motos arrive à grand pas avec ce soudain coup de froid qui nous est tombé dessus depuis quelque jours .
L'an dernier j'ai testé un produit pour faciliter la remise en route au printemps de nos motos , il s'agit d'un produit de la marque Motorex , le fuel stabilizer qui se met comme son nom l'indique dans le réservoir de nos motos .
Voilà la fiche desciptive du produit :
Additif préconisé pour les périodes d’immobilisation prolongées et l’hivernage des véhicules. FUEL STABILIZER empêche l’oxydation et la formation de résidus gommeux ou laqueux et permet ainsi un démarrage sans problème même après une longue période d’arrêt. Convient à tous les moteurs à essence 2 ou 4 temps, avec ou sans catalyseurs
.
J'en mets une moitié dans chacune de mes deux motos : Shadow et Keeway réservoir à moitié plein d'essence , j'agite un peu pour mélanger et je refais le plein par dessus .
A la remise en route des motos plus de démarrage difficile ( ce fut le cas l'année d'avant sutout sur la Shadow : carbu encrassé , flotteur " collé " etc.. ) une bonne batterie bien chargée et va va voum ça démarre au quart de tour .
Bon pour l'instant je roule encore mais je me tiens prêt à renouveler l'opération .
Pendant que j'y étais j'ai acheté une bombe de graisse pour chaine toujours de la marque Motorex . Ma chaine a quelques traces de comment dire .... rouille scratch Suspect Embarassed alors je vais lui refaire une petite beauté . C'est une pièce ( la chaine ) qu'il faut bien évidemment soigner comme elle le mérite ( ce que j'ai un peu oublié Sifle lol  ) .
les produits en question :

Dernier point : pensez à surgonfler légèrement vos pneus ( 200grs ) pour éviter qu'ils ne se déforment pendant la période de remisage , Biz I love you Mike
Mike Bevilacqua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hivernage de nos motos

Message par Mildrede le Lun 3 Nov - 11:31

Merci Yves pour l'info !!! meme si je roule c'est bon à savoir !
bises !!! Kiss1
Mildrede

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut