inscrit au permis

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inscrit au permis

Message par agnello de la scrunche le Mer 1 Oct - 16:29

Rappel du premier message :

ayé! chui inscrit. à la Mure finalement............ Laughing

samedi matin, 1h00 d'evaluation sur GC........... pouceglass ( faut penser: pas de burns, pas de burns................. lol )

forfait 860 euros avec acces site internet. reflex
agnello de la scrunche

Revenir en haut Aller en bas

Re: inscrit au permis

Message par Mike Bevilacqua le Lun 29 Déc - 5:58

Salut Jissé c'est un 1200 ça c'est sur , quand à l'année je m'en rappelle plus . C'est une injection ça aussi j'en suis sur . dommage que je n'ai pas de photos après sa transformation , elle est superbe maintenant . J'ai pris la photo en 2011 je crois ( d'apres le descriptif de la photo !! ) . J'ai pu zoomé sur le numero de cadre te il me semble que c'est une Dyna Glides de 1997 ???!! ( sous réserve , j'y connais pas grand chose sinon rien dans le domaine des HD ) , A+ cheers1 Yves .
Mike Bevilacqua

Message par Mike Bevilacqua le Lun 29 Déc - 6:03

rectificatif , j'ai un peu " creusé " , il s'agit d'une FXD à carbus : twin cam 88 carburator Very Happy Very Happy Wink
Mike Bevilacqua

Message par Tof73 le Lun 29 Déc - 9:22

Ouais, çà doit effectivement être plutôt une Dyna Super Glide
donc un plus gros moulin (1480 cm3), et "d'ancienne génération", moteur non amorti sur silent-blocs, donc plus de vibrations, et pas forcément seulement des "good ones"...
D'après ce que j'ai lu, Harley semble avoir fait des efforts sur ce point après 2000.
A creuser !
Tof73

Message par agnello de la scrunche le Sam 3 Jan - 17:51

ce tantot j'ai failli essayer une 1500 Vn de 1993................si la batterie etait chargée! Laughing
agnello de la scrunche

Message par Tof73 le Sam 3 Jan - 19:28

Pétard ! 1500 ! affraid affraid affraid c'est du lourd çà, Agnello !
Mais tu as seulement failli... Rejoue la semaine prochaine Cool
cheers
Tof73

Message par belleange le Sam 3 Jan - 20:09

haoui papy c'est lourd sinon la 1800 intruder ca dèmenage affraid

Message par Tof73 le Sam 3 Jan - 21:10

Belleange : on va t'offrir une belle paire de loupes... Agnello a parlé de la 1500 !
personnellement, je trouve qu'il vaut mieux ne pas griller les étapes ; il sera toujours temps de viser du Big Twin après avoir eu le plaisir de rouler en "intermédiaire" ; 2 plaisirs valent mieux qu'un !
Tof73

Message par Mike Bevilacqua le Dim 4 Jan - 9:13

Hayyyy... les copains / copines c'est la surenchère ..... Shocked Shocked lol! lol! , c'est celui ( celle ) qui aura la plus grosse .... bécane lol! lol! , je vous propose d'essayer celle-çi :

je crois savoir qu'il y en a une seule immatriculée en France , on les trouve plus généralement en plaques Suisses dans nos contrées et bien sur aux States puisqu'elles viennent du pays de l'Oncle Sam et de la démesure . 5700cc de cylindrée , moteur de bagnole : le fameux bloc Chevrolet , boitoto bien sur et des chevaux à revendre . Personne n'aura plus gros No lol! lol! lol! , bons essais et la prochaine fois Agnelo amènes tes pinces pour démarrer la bécane .. lol! lol! , bon dimanche les poteaux I love you Mike .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Dim 4 Jan - 10:47

mais j'ai pas dit que chui allé voir une becane pour l'acheter!
c'est juste la becane de mon beauf.
il l'a acvheté cet été à un collegue 3500 roros ( 4000 km, 1993) comme neuve. il me l'a proposée et c'est tentant mais j'ai pleinement conscience qu'un 1500 pour commencer est un peu suicidaire..... Twisted Evil

je vais d'abord aller voir la 750 de Bellange.

j'me contenterai meme dun 650 dragstar.
agnello de la scrunche

Message par Tof73 le Dim 4 Jan - 12:12

Vache ! Agnello ! 3500 € pour un 1500 ! OK, de 93, mais vraiment pas cher ! çà peut faire réfléchir pour faire un beau projet de personnalisation sur un budget raisonnable !

Mais c'est vrai que c'est gros, et surtout lourd quand on sort de nos 125 ! franchement, je pense que le plus délicat dans le passage au gros, c'est de gérer plus de 300kg à faible allure : parking, déplacement en ville etc... beaucoup moins en roulant sur nos  p'tites routes ; une fois en mouvement, 50kg de plus ou de moins, tu ne t'en rends pas compte; après, il y  a le couple à gérer : sortie de virage, accélération...
passer de
- 10 Nm à 9000 tr/mn ( nos petites Shad Cool Cool
à
- 120-130 Nm à 3.000 tr/mn, voire 2.500tr/mn sur les Big Twins, (>1300 cm3) Diablo Diablo
faut vraiment faire gaffe !affraid affraid

Et pour bien comprendre l'écart, çà veut dire qu'à régime normal de Shadow, soit 4.000 tr/mn le couple d'une custom de  cylindrée intermédiaire est 20 fois plus gros scratch scratch scratch
Si tu passes au Big Twin, là c'et carrément X30, et jusqu'à 100kg de plus à manier...

Donc : je me contenterai d'un intermédiaire pouceglass pouceglass pouceglass
Tof73

Message par Mildrede le Mar 6 Jan - 10:22

Franchement, je pense qu'il faut écouter son instinct ou son coup de cœur, grosse ou pas grosse on s'en fout si c'est une bonne affaire.

Je manie la mienne de 230 kg alors vous pouvez bien manier bien plus lourd les mecs meme en déplacement parking etc...non ? Après passer d'une 125 a une 1500 si on est raisonnable, a mon avis c pas un problème, il faut juste garder la tete froide et ne pas se laisser griser.... geek

On s'habitue vite a une grosse cylindrée....la mienne je la trouve déjà pas si grosse que ca et trés maniable, un plus gros modele ne m'inquiéterait pas.... Very Happy
Mildrede

Message par Tof73 le Mar 6 Jan - 13:52

Coucou Mildrede !

tu viens de le dire : tu es déjà passée par une intermédiaire, et c'est ce qui te permets de juger que c'est jouable...
moi je pense juste qu'en supposant que tu veuilles passer à une plus grosse cylindrée, tu n'aurais pas eu le plaisir de rouler en 750 si tu étais passée directement de ta Shad à un Big Twin ; et puis pas sûr que tu t'en serai sortie aussi bien dans tes évitements en Chartreuse l'été dernier si tu avais été déjà en BT : sincèrement, je crois que la moto est suffisamment dangereuse potentiellement pour qu'on y aille par étape ; c'est ce qui ressort de tous les commentaires que m'ont fait ceux qui roulent en très gros. Very Happy Very Happy
Tof73

Message par agnello de la scrunche le Mar 6 Jan - 15:40

toutes façons, moi y m'faut un truc super puissant pour laisser la Patronne sur place! wolf Biker7 lol!
agnello de la scrunche

Message par Tof73 le Mar 6 Jan - 16:20

lol2 lol2 lol2 lol2
EXCELLENT ! Pouce
Tof73

Message par agnello de la scrunche le Mar 6 Jan - 17:36

oui, j'ai toujours pas digerer le doublage sur l'autoroute............. Biker5 lol lol!
agnello de la scrunche

Message par Tof73 le Mar 6 Jan - 17:43

affraid affraid C'était quoi, ce drame familial ?
Tof73

Message par agnello de la scrunche le Mar 6 Jan - 18:00

c'etait à une virée du coté de chez Christ . Mildrede( la Patronne) m'a grillée avec sa 125 sur l'autoroute!!! Evil or Very Mad lol!
agnello de la scrunche

Message par belleange le Mar 6 Jan - 19:46

eh papy ca va etre dur, peut etre en montéé car en descente la patronne est intouchable!!!!! affraid Biker7

Message par Tof73 le Mar 6 Jan - 19:58

Une Patronne "Peace & Love" qui voit la vie en Rose et fume le chichon ... çà doit pas être trop dur de la battre ! lol!

Eh, Patronne, quand est-ce que tu peints des fleurs sur ton réservoir ??? flower flower flower flower flower flower
Tof73

Message par agnello de la scrunche le Mar 6 Jan - 20:31

lol2 lol2 lol2 ouais: je vais l'enfumer!
agnello de la scrunche

Message par Tof73 le Mar 6 Jan - 22:42

Bientôt le Printemps... l'herbe va repousser ! afro
Tof73

Message par Mike Bevilacqua le Jeu 8 Jan - 5:45

He oui super le nouvel avatar de Mild , on se croirait à Woodstock afro Pouce , j'en reste baba lol! , j'adore I love you Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Mildrede le Jeu 8 Jan - 15:56

Ahaha chantez beaux merles, on se retrouvera sur la route et on verra bien !!! Ceci dit je ne vais pas si vite que ça, vous risquez de me griller (enfin !) bande de têtes brulées ...à moins que je ne fasse exprés de vous laisser passer, pour ne pas perturber vos instincts de mâles dominants..... wolf

Méfiez-vous, Woodstock, une fois les fesses sur la bécane, ca me passe vite.....ahahah Yahoo les fleurs se changent en tête de mort !!!
Mildrede

Message par Mildrede le Jeu 8 Jan - 16:02

Tof73 a écrit:Coucou Mildrede !

tu viens de le dire : tu es déjà passée par une intermédiaire, et c'est ce qui te permets de juger que c'est jouable...
moi je pense juste qu'en supposant que tu veuilles passer à une plus grosse cylindrée, tu n'aurais pas eu le plaisir de rouler en 750 si tu étais passée directement de ta Shad à un Big Twin ; et puis pas sûr que tu t'en serai sortie aussi bien dans tes évitements en Chartreuse l'été dernier si tu avais été déjà en BT : sincèrement, je crois que la moto est suffisamment dangereuse potentiellement pour qu'on y aille par étape ; c'est ce qui ressort de tous les commentaires que m'ont fait ceux qui roulent en très gros. Very Happy Very Happy

Me concernant c vrai parce que je ne suis pas très grande et que meme si j'ai de la force, je n'ai pas celle d'un mec pour manœuvrer un gros engin...(on parle de moto la hein)....alors que vous les gars, la force vous l'avez....enfin en principe...looool....donc pas de soucis pour acheter une grosse cylindrée tout de suite dans la mesure ou vous gardez la tete froide sans rouler comme des dingues pour me doubler....mmmddrrr.... et dans la mesure aussi ou l'on parle de customs et pas de sportives qui demandent plus d'expérience pour les maitriser...mais ce n'est que mon avis . Very Happy
Mildrede

Message par Tof73 le Sam 24 Jan - 14:12

Bon eh bien comme je l'ai déjà annoncé tout à l'heure à certains...

LE PERMIS EST DANS LE BLOUSON ! cheers sunny cheers sunny cheers

plus d'envoi des résultats par courrier à la casa , depuis 10 jrs, c'est envoi du résultat brut à l'auto-école (que je suis allé chercher tout à l'heure... Cool ) et sous 2 jrs ouvrés, consultation sur le site "sécurité routière" et téléchargement du document récap donnant les notes acquises dans chacun des thèmes notés lors de l'examen.
Mais bon, le résultat, je m'en fous, ce qui compte, c'est de l'avoir !
Agnello, je te refile la patate toute chaude ! à toi de la rattraper et de la faire suivre à qui tu veux ! (à Mike-Yves???? OK, j'arrête de te mettre la pression ! en plus t'en bois pas ! lol! lol!
premier essai : la Shadow 750 cet après midi si le temps le permet !
A+
JC
Tof73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut