le trac .. non le trike ^^

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le trac .. non le trike ^^

Message par Mike Bevilacqua le Ven 24 Juin - 17:58

Rappel du premier message :

Comme je le répête à qui veut bien l'entendre ... Rolling Eyes lol! lol! lol je ne suis pas chaud pour passer le grand A et j'aimerais quand même gouter à une moto plus puissante .
En primeur je viens vous annoncer que j'ai fait l'acquisition d'un trike ... j'ai cassé ma tirelire et me suis dirigé vers un modèle neuf d'une part pour la garantie et d'autre part parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en occasion .
Quand on parle trike on pense souvent à ces gros engins à trois roues plus près de l'automobile , du buggy que de la moto . Moi ce que j'aime c'est le trike dit conversion , c'est a dire une moto existante modifiée .
A l'heure actuelle il existe quelques fabricants ou plutôt modificateurs ( je sais pas si c'est bien Français Suspect scratch lol! ) , bref il y a Rewaco le leader du marché avec ces trikes " autos " et quelques conversions sur base Suzuki Intruder ( rien ne vaut les motos éprouvées pour une bonne base  Pouce  ) en 800 et 1800 cc  et maintenant toujours chez Rewaco des Victory modifiées . Je suis moins fan des Victory trop modernes à mon gout et trop grosses aussi . La 1800 Rewaco sur base suzuki est elle aussi trop moderne en ligne et assez volumineuse .
Du côté d'Harley Davidson on trouve des vieux modèles en occas sur base Road King , j'adore mais je ne me sens pas de rouler HD et d'avoir a aller en concess pour les révisions .. peut être j'ai tort mais j'ai quelques réticences .. enfin une occas peut s'entretenir dans un bon bouclard aussi .. il y a ausi du neuf avec la Triglide mais là on rentre dans la catégorie des poids lourds et mes frêles épaules suivraient pas ni mon égo sous dimensionné Sifle
Ensuite il y a le graal du graal la base Indian . J'ai vraiment flashé ( et pas flunché .. lol Embarassed ) sur cette marque et sur le trike de fou qui est sorti récemment en France mais bon là c'est le prix ( 50000 euros Shocked Shocked sans options  ) qui met un frein à mon envie .
J'ai donc depuis une quinzaine squatter le net pour trouve un bon compromis et arriver à me décider et franchir le pas et ce soir c'est fait  .. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai donc jeté mon dévolu sur ce Rewaco Suzuki Intruder CT 800 S qui est au siège Rewaco dans le Show room .

Zut j'arrive pas a mettre de photos plus grandes car c'est un téléchargement .......

Voilà je suis tout fébrile , je cherchais une occas mais en arpentant le bon coin je me suis aperçu que les trikes de ce genre sont vendus le prix du neuf ( car souvent peu kilométrés , la moto de madame , maladie .. malheureusement etc etc .. ) mais les vendeurs veulent pas trop perdre de plumes ( normal me direz vous ) . J'étais sur un trike de 2011 avec moins de 20000 bornes à un prix raisonnable mais il part normalement samedi . Et puis j'ai pensé que plutôt qu'acheter d'occas vu les prix pratiqués je pourrais tenter d'appeler carrément un concess . il y en a un dans la Marne ( département 51 ) qui a vendu justement un trike que je convoitais dans le midi mais qui était au prix du neuf . le vendeur m'avait mis la puce à l'oreille Shocked lol! en me parlant du concess Hervé . J'ai donc appelé ce dernier , expliqué mon désidérata , demandé si il avait un trike sous le coude ou le délai pour en avoir un . Il a appelé le fabricant et m'a rappelé de suite . j'avais vu qu'il y avait une promo sur le modèle ( comme pour les bagnoles Very Happy ) et qu'on " gagnait " le top case , la barre de maintien passager . Je ne suis pas fan de ces accessoires et d'ailleurs ils vont vite gicler de mon trike dés réception . Je veux une moto et pas une auto tamponneuse ..... lol! lol! lol! lol2 .
Le gars me rapelle donc et me dit qu'au show room il y a bien un trike dispo noir ( les autres vu sur le coin coin étaient bi ton bleu blanc et j'accrochais moyen ) avec la promo , en plus il y avait l'option roues larges en 255 ou lieu de 205 sur jantes alu ( hi hi tuning attitude lol ) et les phares additionnels ( 1000 euros le lot en option ) . l'option top case et barre de maintien faisait déjà gagner 1000 euros le fabricant était d'accord pour me faire les 2 autres options gratos . Beau geste du fabricant ( enfin ils doivent pas vendre de trike tous les jours non plus , soyons pas naifs ) , bref un gain de 2000 euros au bas mot et bien sur avec la garantie de deux ans . Entretien classique moto que je peux faire faire chez Suzuk' ou chez un indépendant et le patron du bouclard Hervé fournira à mon mécano le plan d'entretien ( ou plutôt points de contrôle ) Rewaco . La partie transmission provient d'une auto BMW série 1 d'après ce que j'ai coimpris . Technologie de pointe on est loin des premiers trike qui étaient plutôt des bricolages de mécano soudure plutôt que des engins aboutis .
Bon vous allez me dire quand est-ce qu'on va pouvoir voir cette bête ???!!! et ben ça devarit être assez rapide . Le temps pour moi de braquer une banque pour le réglement Shocked Shocked Suspect scratch lol! lol! lol! , non je rigole . Le gars va le prendre chez Rewaco lundi en Allemagne je pense ( Rewaco c'est Allemand ) , je lui envoie un acompte et les papiers pour faire la carte grise et il me livre dés qu'il a un créneau , ça c'est un des avantages d'avoir à faire à un pro . J'ai eu un bon contact avec ce monsieur , il faut faire confiance à son prochain ... des fois lol! .
Voilà bon je poste ça pour pas le perdre dans les méandres du net et j'essaie de trouver des photos plus parlantes de mon futur jouet ? ça fait du bien un peu de joie dans ce monde qui nous maltraite souvent , biz Yves .
Mike Bevilacqua

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trac .. non le trike ^^

Message par Mike Bevilacqua le Mar 12 Juil - 17:45

Voilou voilou les copains , l'engin est bien au chaud dans la garage . il a pris une bonne sauçée tout le long du trajet , Hervé de Locatrike51 l'avait astiqué hier .. pour rien . Après avoir descendu le trike de la remorque devant chez moi on l'a mis au sec , il pleuvait encore à midi et on est allé manger en bas de chez moi . On s'est régalé et on a parlé trikes et motos . Ensuite petite présentation de la machine  , signature de la paperasserie , chêque du paiement du solde .... Sad Very Happy et ils 'en sont allés vers 14 h30 . Mon pote Stefan est passé le voir et bien qu'étant HD modifiée à fond il a bien aimé .  Maintenant il faut que je le prenne en main , Hervé l'a descendu de la remorque et rentré dans mon garage et j'ai observé que ça tourne vraiment tout seul et puis le son du 800 Intruder est bien sympa à comparer de la Shadow , elles ne boxent pas dans la même catégorie ......
Demain je bosse toute la journée et jeudi je ne suis pas là mais ce week end je ferais un galop d'essai , je languis Very Happy I love you cheers1 Mike .

Désolé pour les photos à la " David Hamilton " mais il pleuvait et je voulais pas le ressortir pour le mouiller Embarassed Embarassed lol! lol!
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Mar 12 Juil - 19:47

ça tombe pile poil! je cherche quelqu'un pour m'emmener vers Sainté chercher mon 800VX ce week end! lol!
agnello de la scrunche

Message par Mike Bevilacqua le Mar 12 Juil - 20:57

agnello de la scrunche a écrit:ça tombe pile poil! je cherche quelqu'un pour m'emmener vers Sainté chercher mon  800VX ce week end! lol!
Salut Agnello du coup tu prends la 800Vx .. c'est super .
Je t'aurais bien emmener mais je veux un peu me familiariser avec ce nouvel engin avant de prendre la route . je l'ai acheté sur plan comme on dit alors il faut que je l'apprivoises doucement .
T'as pensé à bla bla car pour aller à Sainté Shocked scratch lol! , je suis sérieux , je pensais devoir aller chercher mon trike quand j'étais en phase recherche et j'ai regardé le site blablacar c'est pas mal . Mon beauf gendarme ( personne est parfait lol ), le frère de Cécile le fait régulièrement en tant que chauffeur .
regardes là : grenoble / Sainté blablacar , il y a un type à 10 h du mat à Meylan , cheers1 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Mer 13 Juil - 20:41

pour qu'un mec me saoule pendant 2 h00! non merci lol!
agnello de la scrunche

Message par agnello de la scrunche le Mer 13 Juil - 20:42

....j'prefere encore monter en SDS derriere Mild! lol2 lol2 lol2
agnello de la scrunche

Message par Mike Bevilacqua le Jeu 14 Juil - 8:39

agnello de la scrunche a écrit:pour qu'un mec me saoule pendant 2 h00! non merci lol!
Je dis que je voulais faire du Blablacar pour éventuellement allé chercher un trike mais je suis comme toi .. sauf que c'est moi qui saoulerait le conducteur et il me laisserait sur le bord de la route Shocked confused scratch lol! lol! lol! lol! lol .
En plus les conducteurs marquent leurs conditions avec des petits dessins : je ne veux pas qu'on me parle , je ne veux pas d'animaux , pas de cigarette etc etc ..; et ben moi je dirais ; " roule tout seul abruti " ... lol! lol! lol! .
En plus il y en a qui écrivent :
Attention, je ne rentre pas dans les centre ville. RDV aux barrières de péage / sorties d'autoroute uniquement
scratch scratch pitain comment tu fais pour aller au péage !!!!..... tu prends un blablacar qui fait que les trajets centre ville / péage ... scratch scratch lol! lol! lol! . Et puis je t'avoue ils ont tous des têtes de poêtes les " Blablacariens " , alors tu parlerais de régime végétarien , d'écologie alors je sais pas si ça te plairait Agnello Sifle lol! lol! , t'as raison il vaut mieux
...j'prefere encore monter en SDS derriere Mild! lol2 lol2 lol2
lol2 lol2 lol2 quoique ........ Sifle cheers1 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Jeu 14 Juil - 18:13

au final c'est un pote avec son fourgon qui m'emmene. Pouce
agnello de la scrunche

Message par Mike Bevilacqua le Jeu 14 Juil - 21:25

Super , Pouce cheers1 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Mildrede le Ven 15 Juil - 15:00

Papy finalement na pu se resoudre a faire le sds derriere une nana... macho va !!! looool
trop classe ton trike mike ! et ton garage a lair top nivo deco ! bon qd est ce quon roule un peu ensemble histoire de voir la bete !!! bizoooo
Mildrede

Message par Mike Bevilacqua le Ven 15 Juil - 21:01

Agnello devient chochotte Rolling Eyes Shocked lol! lol! , il devient délicat et veut rouler en moto confortable ....... lol lol
Mon trike fait sa première sortie demain , je me ménage une petite plage rien que pour moi après une semaine épuisante à tous niveaux ... Si tu veux le voir et t'es libre je peux passer vers chez toi , c'est une prise en main donc je vais rouler très très cool histoire de ..

Mon garage est cool ..... je l'ai un peu décoré à mon gout . Bon c'est un peu le bordel mais un bordel organisé . Maintenant plus la place pour une bagnole à l'intérieur du moins pendant la période chaude Mais je vais quand même mettre mon Trikou dehors quand même .. lol! lol! , encore demain matin à bosser et après c'estle weekend cheers cheers cheers1 Kiss2 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Mildrede le Dim 17 Juil - 0:17

Merde j'ai pas vu ton message d'hier !!! j'étais chez moi cet aprem c dommaaage, il vaut mieux me faire un sms qd c'est comme ca, je ne viens pas sur le forum tous les jours...ce sera pour une autre fois.
T'as trouvé comment alors de rouler avec ton Trike ?
bisouuuus
Mildrede

Message par Mike Bevilacqua le Dim 17 Juil - 10:39

Hello Mild ' cheers , un petit copier coller de ce que je'ai mis de mes premières impressions avec mon trike :

Mousse a écrit::taper: Bonne route, Yves. Profite bien de ce trike et de tout les plaisirs qu'il va t'apporter.
Tes 18 ans ne sont pas très loin , tu es encore un super jeune homme. Ne change surtout pas :tchin:
merci Roland :hand: .
Bon petit tour hier aprèm , un peu plus de 100 bornes pour commençer avec une étape de montagne : la montée de la station de Chamrousse dans le massif de Belledonne pour ceux qui connaissent ( et je sais qu'il y en a Very Happy Wink ) , ensuite petite route de campagne et pour finir un bout de voie rapide pour juger du comportement à plus grande vitesse .
Départ au carrefour en bas de chez moi et négociation du premlier virage à gauche , heu et ben faut y aller sur le guidon sinon j'allais dire bonjour à la pharmacienne fort sympathique au demeurant mais qui aurait appréciée moyennement  mon intrusion dans sa boutique affraid lol! lol! .
Petit bout de route à travers les villages . Stop , feux un petit calage à un feu . Il faut en fait débrayer assez " sèchement " pour emmener les roues arrières ( dixit mon vendeur ) .
Après attaque de la montée vers Uriage les Bains : petite station thermale de toute beauté et montée vers Chamrousse . Le trike grimpe bien mais il ne faut pas hésiter à tirer sur les rapports ( boite 5 je précise ) . La négociation de virages se fait en poussant bien sur le bout de guidon extérieur au virage . Il faut accompagner quoi ..

Petite photo à la station où la température était pas très chaude .. et redescente sur l'autre côté de la station pour voir ce que ça donne en descente . Bon la négo des tournants se fait plus facilement je trouve bien quil faille rester vigilant et ne pas se laisser emporter par son élan , frein moteur : descente en 2 dans les tournants serrés et reprise en 3 . je me suis fait doublé par 2 " Z'autos " ( des gens pressés certainement  :sifflote: ) ... où je roulais trop lentement mais bon je m'en fous ... lol! lol!

J'ai pas trop le temps de faire un message personnalisé pour le fofo Embarassed Embarassed , je dois aller nettoyer la voiture " à poils .... de chien " de Cécile pour aller chercher ma belle soeur ( la soeur de Cécile qui habite en Vendée ) à la gare de Valence TGV .
Dommage c'est vrai j'aurais pu te SMSer si t'étais libre tu aurais pu partager cette première sortie ( lente .. ) à Chamrousse .
Je savais pas à quelle heure je partais , en fait je suis partie en début d'aprèm et après j'avais un peu de taf à mon garage .
Bon il faut que j'y aille , biz Mike .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Dim 17 Juil - 17:35

si on comprend bien, ton engin.........c'est un coup à prendre quoi! pas facile à manier.......faut bien le tenir 079: lol lol

sacré Mike qui maille! Laughing
agnello de la scrunche

Message par Mildrede le Mar 19 Juil - 14:55

ouais j'ai l'impression qu'il faut bien le prendre en main le mike...euh le trike ..... t'as pas encore enlevé tes barres pour personne agée a l'arrière ??? lol
Mildrede

Message par Mike Bevilacqua le Mar 19 Juil - 22:06

Mildrede a écrit:ouais j'ai l'impression qu'il faut bien le prendre en main le mike...euh le trike ..... t'as pas encore enlevé tes barres pour personne agée a l'arrière ??? lol
Non j'attends que ma chérie fasse un tour et après j'enlève . demain je monte à Bourg d'Oisans avec mon autre belle soeur voir ma belle soeur .... çà me fera faire un peu de kilomètres ...... pour le rodage lol! lol! lol! cheers1 Kiss2 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Mike Bevilacqua le Jeu 21 Juil - 18:47

Je suis allé faire un tour au barrage du Chambon avec ma nièce qui voulait essayer le trike à son tonton barbu lol! lol! lol! lol!

Cà me fait m'habituer à la montagne c'est bien ..... il faut être vigilant mais c'est super sympa d'avoir de la puissance en montée , cheers1 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par chris73 le Mar 26 Juil - 15:32

La classe! il me tarde de voir ce jouet!
chris73

Message par agnello de la scrunche le Mar 26 Juil - 17:54

pour nous c'est un " engin", pour toi un "jouet" wolf
agnello de la scrunche

Message par chris73 le Mar 26 Juil - 18:48

salut Fabrice! cheers

ben c'est un engin, mais ça doit être fun comme un jouet! Very Happy Very Happy
chris73

Message par Mike Bevilacqua le Mer 27 Juil - 18:20

chris73 a écrit:salut Fabrice!  cheers

ben c'est un engin, mais ça doit être fun comme un jouet!  Very Happy Very Happy  
Quelque soit le qualificatif je vous assure que je me régale vraiment .... Very Happy I love you Pouce
Je l'ai pris aujourd'hui pour aller chez le coiffeur et j'ai pas pu m'empécher de faire un détour à l'aller et au retour ... lol! lol! , vous verrez mon " engjoubête " dimanche Wink cheers1 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Mike Bevilacqua le Dim 23 Oct - 6:43

Salut les copains ( ça me rappelle quelque chose cette phrase Rolling Eyes Suspect confused scratch lol! ) , un peu de nouvelles de mon trike qui vient de faire sa révision des 1000 kms chez Jean Marc ( Carmelo moto ) pour ceux qui connaissent . Une simple vidange avec filtre à huile et contrôle de serrage des cardans , chassis etc ....
Hier du coup profitant que Jissé soit sur Barby pour refaire la selle de son Softail Heriatge récemment acquis je suis allé à sa rencontre et posé des jalons pour ma futur selle du trike . Il faut dire que d'origine la selle est pas vraiment top : maintien et surtout confort . J'ai passé l'aprèm à la sellerie Briant  ( grand nom de la sellerie en France ) et où si je ne m'abuse Christophe a fait faire la selle de sa Hyosung Wink .
On a bien rigolé tout l'aprèm avec le patron et sa femme , le fiston étant plus en retrait ( il arrête pas de bosser ) . A l'issue de cet après midi agréable rendez est pris pour la semaine 45 donc pas la semaine prochaine mais l'autre pour faire ma mes selles et les " boudins " du top case . Briant travaille uniquement avec du bultex et j'ai demandé une selle très confortable ( + 2 ) dans le jargon de la maison . J'ai déjà eu un peu mal au fessier à l'issue d'une petite balade pourtant la position de pilotage est optimum sur ce genre d'engin .
Je vous montrerais le résultat bien sur quand çà sera fait . J'ai choisi un effet croco marron qui va alterner avec du marron . le siège passager va voir sa ' bosse ' réduite .

traçage à la craie :  mes fesses ont servi de chiffon ...  Rolling Eyes  lol!  lol! , non je rigole la selle a été nettoyé par Jissé après cet essai de couleur et forme de selle par Mr Briant et des photos prises pour se rappeler des motifs . NB : le noir est remplacé par du marron , on a hésité un moment scratch .

Résulat en noir avec la selle de la Softail Heritage de Jissé :

Résultat bluffant ( les photos sont pas trop " parlantes " ) .
Je laisse donc mon trike dans 8 jours heu .... 15 jours plutôt profitant d'une semaine de vacances cheers bien méritée , A+ cheers1 Kiss2 Mike .
Mike Bevilacqua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut