Enfin le permis A dans la poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin le permis A dans la poche

Message par garcimore le Mer 22 Juin - 8:21

Yes !! j'ai enfin une date pour le passage de la conduite du permis A, d'ici 15 jours.

Sur le parcours plateau + théorie j'avais eu 3A et 2B . L'inspectrice m'a posé les questions de théorie moto standards, on discute d'une des fiches. Quand je lui parle de la force cinétique, de l'effet gyroscopique, etc ... et que je lui dit qu'avant d'aborder un virage on réduit son allure en freinnat, elle me dit FAUX !  Je suis un peu surpris  What a Face   ... Elle me répond que le plaisir en moto ce sont les virages et que c'est à moi de pencher ma machine pour adapter ma course  Suspect    du coup elle me dit texto " On verra ce que ça donnera lors du parcours d'examen, si je vois vos freins s'allumer avant chaque virage. Je vous mets un B pour vous apprendre".  clown     ... Mon moniteur moto était un peu énervé de la réponse de l'inspectrice, qui d'après lui n'étais pas motarde et ne connaissait rien à la moto   affraid

Bon perso je n'ai pas trouvé le permis A très difficile à passer quand on a déjà fait de la moto 125cc, les épreuves de plateau sont chiantes bien sûr, mais on en vient à bout avec un peu de concentration. Et même si j'ai fait plus de 10.000 kms avec ma shadow 125cc en 2 ans, je dois dire que les exercices d'évitement, de freinage d'urgence et de slalom entre cônes rapprochés sont de vraies bonnes choses à pratiquer, pour peut-être éviter un accident.

Avec mon permis B qui me permet de conduire une moto sans formation, je dois dire que plusieurs fois je me suis fait des frayeurs avec ma moto au début que je la conduisais, lors de dépassement avec manque de puissance, freinage de la roue avant sur gravillon (hein Mildrede ?), mauvais calcul de trajectoire d'un virage qui m'emmène sur la voie de gauche, glissade à 5 km/h dans un bouchon de voiture à cause de la route mouillée (hein Tintin03 ?), etc ...  Bref une petite formation ne fait pas de mal.

Bon je vous dit pas comment je suis impatient de conduire ma Shadow 750 bleue  ... si tout se passe bien, bien sûr cheers

Dernière édition par garcimore le Dim 14 Aoû - 11:06, édité 1 fois

garcimore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin le permis A dans la poche

Message par Mike Bevilacqua le Mer 22 Juin - 15:53

tu sais ce que je dis pour ton A garcimore , je l'ai déjà dit mùais elle est trop belle ta Shadow .... ( merde toujours pas de smiley shit ) ....... A+ Yves .
Mike Bevilacqua

Message par agnello de la scrunche le Mer 22 Juin - 20:26

ça va l'faire! Pouce
c'est marrant mais nous les vieux qui avons fait des bornes en 125, bein on flippe plus que les jeunezs sans experience! affraid

les fiches, on en fait tout une histoire mais en fait c'est rien!
agnello de la scrunche

Message par Mildrede le Jeu 23 Juin - 15:06

bonne chance pour ton A !!!
oui le coup des gravillons je me souviens, tu m'as fait une sacrée frayeur !!! pale
j'espère que tu reviendras nous voir avec ta belle shad !!!
pour le freinage, j'ai une mono qui me disait au contraire d'accéler avant le virage pour freiner ensuite car pendant que l'on freine rien ne peut se passer, il n'y a pas de danger.....(a condition de bien savoir freiner !!!) chacun sa theorie !!! lol!
grosses bises
Mildrede

Message par garcimore le Dim 14 Aoû - 11:10

Yes, dans la poche depuis 1 mois, mais entre le boulot et les vacances, pas pu en faire de suite.

Et ben c'est vraiement top la Shadow 750, enfin le gros cube en général. Ca arrache plus que la 125 c'est sur. J'adore.

Donc on va pouvoir enfin faire connaissance, les autres du forum, moi je me déplace sans soucis à droite à gauche pour faire connaissance.

garcimore

Message par agnello de la scrunche le Dim 14 Aoû - 20:07

yep yep yep cheers  content pour toi Garcimore! vraiment.
on a beau dire......mais y a vraiment un fossé entre le gros cube et la 125! Biker3
agnello de la scrunche

Message par Mike Bevilacqua le Lun 15 Aoû - 18:34

Champion garcimore cheers cheers Pouce Yves .
Mike Bevilacqua

Message par Mildrede le Mer 17 Aoû - 20:56

Bravoooo !!! oui tu verras la 750 elle a la peche si tu la pousses un peu... bon avc l'habitudes on veut tjrs plus mais il y a de koi bien s'amuser deja ! gros bizooo !!! et encore bravo !!!
cheers1 Pompom cheers1 Pompom
Mildrede

Message par garcimore le Lun 14 Nov - 18:10

Je viens de ranger la 750 Shadow au garage, il commence à faire froid et je ne la sort plus, donc arrêt de l'assurance pour l'hivers.

J'aime bien cette moto qui finalement ne change pas du tout de la 125cc, à part de la puissance en plus. AU début au dessus de 130 je me prenais pas mal d'air dans la tronche, c'était génant, et puis finalement je me suis vite habitué et ca ne dérange olus.

C'est agréable de ne pas être à saturation à 110 km/h pour doubler. C'est plus confortable c'est sûr.

Sinon pas de grosse différence en conduite, c'est kif kif. Par contre sur la Black Widow, la selle arrière est moins confiortable que sur la 125cc, du coup j'ai des plaintes de mes passagères au bout d'une centaine de kilomètres. Je verrais au printemps pour transformer la selle et la faire refaire avec du gel dedans. Et ça ira bien aussi pour mon fessier.

Dernière édition par garcimore le Dim 20 Nov - 12:53, édité 1 fois

garcimore

Message par Mike Bevilacqua le Ven 18 Nov - 5:38

Salut Garcimore , c'est sur la 750 Shadow est une grosse 125 en fin de compte lol! lol! , bon hgivernage à ta bécane et bon hiver à toi , A+ cheers1 Yves .
Mike Bevilacqua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut